Un jardin en Permaculture 5 ans après (Vidéo)
A quoi peut ressembler un jardin en permaculture? Retour d’expérience, conseils, et je l’espère des images qui vous plairont.
A quoi peut ressembler un jardin en permaculture? Retour d’expérience, conseils, et je l’espère des images qui vous plairont.
Les êtres vivants n’ont pas attendu la climatisation pour se rafraîchir. Voici quelques principes physiques et exemples, pour s’inspirer de la nature.
Notre cerveau est truffé de biais cognitifs. Très performant, il compte néanmoins des failles favorisant les conflits. Mais, peut-on réparer ces failles?
L’année dernière, j’ai mangé une tomate de mon jardin en Février. On était encore en hiver, je n’avais pas de serre…tomate vivace, vous pensez?
Il suffit de quelques fils à Dame Nature pour tisser une toile sans fin. Derrière ce beau tableau se cache une redoutable et inspirante ingéniosité…
Couvrir et ne pas retourner le sol, ne pas détruire les mauvaises herbes; on va comprendre pourquoi cela est si important pour créer l’abondance au jardin!
Enrober des graines à l’argile est une technique si respectueuse qu’on ne touche plus la terre! Voyons comment tamiser l’argile, puis enrober des graines, et pourquoi cela respecte la terre.
Faut-il construire des maisons rondes ou carrés? Peut-on encore inventer des matériaux ? Voici des pistes d’écoconstruction inspirées par la nature.
Vous organisez certaines choses instinctivement pour améliorer votre efficacité. Un principe de la permaculture l’a bien compris : le zonage. Voyons ce qu’apporte cet outil.
Puisqu’on est confiné, autant voir ce qu’on peut manger autours de chez nous. Petite balade à la recherche des plantes comestibles de mon quartier.