Ecoute empathique

Parfois, nous sommes seul face aux problématiques, sans possibilité d’exprimer ce qui est vivant en nous. Ici, nous proposons un espace d’écoute, pour s’exprimer avec confiance et confidentialité. Un accompagnement, un soutien pour mieux comprendre la situation vécue et ouvrir de nouvelles perspectives.

Pour quiconque ressent un besoin d’écoute et souhaite être aidé à résoudre un conflit ou une problématique relationnelle.

A ce jour, nous n’avons pas de lieu privilégié. Pour le moment, nous décidons ensemble du lieu.

Dès que la personne en ressent le besoin. Nous prenons rendez-vous, et commençons par une séance dont la durée dépendra de l’expérience vécue. Parfois, cela peut durer plusieurs heures. Parfois, aidant comme aidé ont besoin de prendre du recul et de planifier une autre séance. Une heure est un grand minimum en général.

L’aidant est formé à écouter sans jugement, et à accompagner l’aidé(e) à travers ses réflexions, pour concevoir sa propre stratégie afin de satisfaire ses besoins.

L’aidant traduit ce qui est dit dans un langage centré sur les sentiments et besoins, au delà des évaluations qui figent les relations.

Service à prix libre, au bénéfice des aidants. Vous décidez du montant qui vous semble juste. Nous rencontrons une personne à la fois. La séance dure environ une heure. Si nécessaire d’autres séances sont reconduites.

Pour tenter de mieux comprendre un conflit auquel on fait face, d’y apporter un éclairage inédit, et d’aller vers une solution qui satisfasse toutes les parties en présence. En effet, il est fréquent que l’aide d’une tierce partie aide à pointer le cœur de la problématique.

Les aidants

Cristina Ribeiro

Cristina Ribeiro

Souhaitant prendre soin de mes relations, j’ai exploré diverses formes de communication. J’ai constaté que l’empathie et la bienveillance permettent d’apaiser nos rapports avec soi et les autres. J’aspire à partager leurs bienfaits.

Yan Parent

Yan Parent

Au delà de mon rôle habituel, je veux simplement servir la vie. Ainsi, “mettre au diapason”, aider à trouver les mots et rendre évident ce qui est caché remplit un grand besoin de sens chez moi. C’est pour cela que j’ai envie de contribuer au bien-être de mes semblables grâce à ce service.

Site personnel

CONTACT

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous, ou en appelant Cristina au 06 63 22 64 51.

1 + 8 =

Pin It on Pinterest