Dans le cadre d’un stage effectué par Géraldine chez nous, au mois de Juin, nous avons mis en place un système permettant aux habitants de valoriser localement leurs déchets de cuisine. Une première à Béziers avec la création de ce relais-compost !

Nous avons installé un composteur chez nos partenaires des Ateliers du passage, acheté par leur soin et fourni par l’agglomération Béziers Méditerannée.

L’occasion pour Géraldine d’accomplir le but premier de son stage: Concevoir et animer un événement autour de l’éducation à l’environnement.

Résultat: une douzaine de personnes présentes et le lancement du relais-compost; c’est le premier système que nous implantons, nous le croyons adapté aux contextes urbains et espérons que ça ne sera pas le dernier ( ͡~ ͜ʖ ͡°)

Vous connaitrez le fonctionnement détaillé de ce système en cliquant ici.

Galerie photos

Remerciements

Nous souhaitons remercier la représentante de l’agglomération Béziers-Méditerranée qui a pris le temps de nous rencontrer pour cerner nos idées; grâce à ce temps de réflexion en groupe, nous avons pu mener le projet à bien, et le système est en place désormais!

Merci aussi à Audrey, la propriétaire des ateliers du passage qui a eu le souhait de lancer cet initiative dans son lieu. Puisse cet exemple en inspirer d’autres nombreux, car nos déchets sont des ressources pour d’autres.

Merci enfin à Géraldine, qui a donné un mois de son temps avec enthousiasme et détermination pour que les idées exposées ici deviennent réalité!

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux.