Béziers par nature

La page Facebook “Béziers par nature”

La page “Béziers par nature” permet aux habitants de Béziers de partager au sujet de l’écologie, de la transition énergétique et sociale, et de toute alternative locale prometteuse pour l’avenir.

Béziers par nature
Béziers par nature

Lien vers la page

Le propos de cette page :

Être une plateforme d’échange du projet collectif écologique à Béziers.

Pourquoi créer ce collectif ?

Le collectif que nous voulons fonder a pour ambition de réunir des amoureux de la nature et d’explorer joyeusement diverses possibilités pour mettre en scène notre émerveillement et notre enthousiasme.

Suggestions de quelques champs d’explorations et quelques projets…

  • Mise en commun de matériel visant à pouvoir consommer des produits difficilement accessibles autrement. (ex: purificatrice et biodynamiseuse d’eau, production de seitan…)
  • Production de produits d’entretien écologiques.
  • Conférences sur le bien être, les astuces domestiques, les thérapies holistiques, les vertus des plantes…
  • Une dimension littéraire et poétique sera aussi explorée dans nos réunions par lecture ou écriture de poésies. (traitant par exemple de notre rapport à la nature et à l’univers ou tout simplement échange de textes qui nous semblent propices.)
  • Des balades sensorielles visant à éveiller notre sensibilité au contact de lieux naturels.
  • Découverte de lieux insolites et beaux.
  • Nettoiement de sites pollués.
  • Rencontre avec les divers projets écologiques déjà existants dans les environs.
  • Repas réguliers avec propositions végétariennes ,véganes et crudivores.
  • Et éventuellement pourquoi ne pas se procurer un terrain pour commencer à produire notre propre alimentation?

Comment nous souhaitons fonctionner ?

Nous souhaiterions que nos réunions se déroulent sans tabac et sans alcool, non que nous pensions que ces éléments soient mauvais, mais ils nous semblent faire partie de rituels bien particuliers.Rituels ne cadrant pas avec les explorations que nous proposons et qui visent à désencombrer l’organisme des éléments qui figent sa sensibilité. C’est aussi une manière de proposer un espace à ceux qui désirent s’éloigner de la prise de substances artificielles.

Bien entendu le projet sera construit et s’orientera en fonction des capacités et souhaits de ses membres car ils seront toujours la principale force de proposition du collectif.

Nous souhaitons établir un espace où chacun peut donner en fonction de ses capacités sans sentir de contrainte excessive parce que ce sont bien la joie et le plaisir les secrètes intentions de notre projet.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’association? Cliquez ici

Pin It on Pinterest