Briques de verre pour éco-construction

par | 20 février 2018 | Habitat naturel, Habiter Durablement | 0 commentaires

Recycler des bouteilles en verre pour en faire des murs, une idée puissante et finalement assez accessible, vu la quantité de bouteilles jetées!

Temps de lecture : 1 minute

Esthétiques, bon marché, avec une isolation acceptable, elles laissent pénétrer la lumière, on peut les fabriquer soi-même avec peu de moyens, ces briques de verre pour éco-construction présentent de nombreux avantages que l’on a voulu essayer! On peut faire varier les couleurs et les tailles ( ͡~ ͜ʖ ͡°).

Ces briques que nous avons récolté et découpé nous ont permis de réaliser le mur de la serre bioclimatique du jardin partagé d’Eric. Bonne lecture à vous qui souhaitez en savoir plus!

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découpe de bouteilles en verre - Natura-Lien - […] Briques de verre pour éco-construction […]
  2. Le jardin d'Eric - Natura-Lien Jardins & AgricultureS - […] Atelier: Briques de verre pour éco-construction […]
  3. Serre bio-climatique écoconstruite - Natura-Lien eco-construction - […] 25 personnes), nous avons récolté, découpé et assemblé des bouteilles pour en faire des briques, creusé la terre et…
  4. Serre bio-climatique écoconstruite | Natura-Lien - […] 25 personnes), nous avons récolté, découpé et assemblé des bouteilles pour en faire des briques, creusé la terre et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Serre bio-climatique écoconstruite

Produire des légume toute l'année, travailler entre amis, apprendre ensemble par l'action, construire écologique. C'est notre façon d'aborder les éthiques de la Permaculture, et c'est délicieux!

Agenda des ateliers jardinage 2019

"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet,

Pourquoi ne pas éliminer les mauvaises herbes ?

Beaucoup sont comestibles, tout en étant plus riches en nutriments et moins gourmandes en eau et engrais que nos plantes cultivées (mais ce n'est pas une généralité absolue !) Rien que pour cette raison, il parait sensé de ne pas éliminer les mauvaises herbes. Voyons d'autres avantages :

Partager cet article