Une jeune startup découvre une ancienne technique égyptienne pour reverdir le désert

par | 27 octobre 2022 | Jardins, agriculture & nature | 2 commentaires

Temps de lecture : 1 minute C’est dans la célèbre revue Oxford Research Encyclopedia of Communication de la prestigieuse université d’Oxford qu’une jeune startup française nous dévoile sa technique innovante. En effet, grâce à une ancienne technique égyptienne fraîchement redécouverte, il serait enfin possible d’obtenir ce qui pour l’instant semblait impossible, à savoir reverdir les […]

Temps de lecture : 1 minute

C’est dans la célèbre revue Oxford Research Encyclopedia of Communication de la prestigieuse université d’Oxford qu’une jeune startup française nous dévoile sa technique innovante.

En effet, grâce à une ancienne technique égyptienne fraîchement redécouverte, il serait enfin possible d’obtenir ce qui pour l’instant semblait impossible, à savoir reverdir les déserts !

Nous apprenons dans l’article qu’il n’aura fallu en tout et pour tout que deux années de recherche pour arriver à de telles conclusions. Les résultats sont sans équivoque et montrent une efficacité supérieure à plus de 75% par rapport aux méthodes dites conventionnelles. Il ne reste plus qu’à reproduire cette technique à grande échelle, nous dit l’auteur en conclusion.

Source : KALSNES, Bente. In : Oxford Research Encyclopedia of Communication. 2018.

PS : Cet article a été écrit dans le cadre de la préparation d’une formation à l’esprit critique  😁 Cette dernière a eu lieu en novembre 2022 à Montagnac, dans l’Hérault (34). Plus d’informations ici !

2 Commentaires

  1. seb

    Bonjour votre lien « plus d’information ici » donne sur un gogol calendar ouvert qu’à celle et ceux qui ont un compte google. L’esprit critique c’est bien , pourquoi ne pas l’étendre à des outils informatiques plus raccords avec vos valeurs apparentes ? Facebook Twitter Google c’est un peu la pétrochimie agricole, la banque HSBC, et Monsanto…

    Très judicieux cependant de proposer ce genre d’exercice 🙂
    bien à vous

    Réponse
    • Natura-lien

      Merci pour votre commentaire, et vous avez bien raison de souligner cela ! On a essayé, à divers moment et pour divers services, de passer sur du libre. Mais avec le temps et les multiples coopération au sein de l’association, nous sommes passés peu à peu sur quelque chose de plus facile à utiliser. Forcé de reconnaître que nous n’avons pas trouvé de service plus fluide que ceux de Google au regard de notre besoin. Forcé de constater aussi que pour les sujets que nous défendons, nous trouvons plus facilement des membres qui ne sont pas versés sur l’éthique logicielle, et qui ont plutôt tendance à fuir le sujet…

      On reste ouverts à l’idée d’avoir des bénévoles volontaires à faire évoluer nos outils pour s’émanciper des GAFAM, mais on n’y est pas encore…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie !

A lire aussi

Partager cet article