Semoir à 4 rangs

par | 20 décembre 2017 | Jardins & AgricultureS | 0 commentaires

Temps de lecture : 1 minute Le semoir à 4 rangs permet de semer en rangs des graines de calibre similaires: On met les graines dans 4 réservoirs et après avoir travaillé le lit de semis, on déroule! Les roues crantées accrochent au sol et permettent à l’arbre du milieu de tourner. Il est percé […]

Temps de lecture : 1 minute

Le semoir à 4 rangs permet de semer en rangs des graines de calibre similaires: On met les graines dans 4 réservoirs et après avoir travaillé le lit de semis, on déroule!

photo montrant le semoir sembdner 4 rangs
semoir à 4 rangs Sembdner

Les roues crantées accrochent au sol et permettent à l’arbre du milieu de tourner. Il est percé et les graines s’échappent par ces perçages. Un cran par réservoir permet de creuser de petits sillons en même temps que les graines tombent.

réservoirs à graines du semoir sembdner 4 rangs
Réservoirs à graines remplis (semoir sembdner)

De petits pinceaux montés sur molettes permettent de régler le débit de graines

Le semoir à 4 rangs est intéressant pour rationaliser les semis, et vu qu’il permet de faire germer les graines en lignes, le désherbage est plus simple, même s’il faut des outils de désherbage plus petits car l’espacement entre rangs est faible.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'outillage en permaculture - Natura-Lien outils jardinage permaculture - […] Semoir à 4 rangs […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Partager cet article