Serre bioclimatique: Elle fonctionne!

par | 21 avril 2018 | Jardins & AgricultureS, Réalisations, Vie de l'association | 0 commentaires

Le résultat de 500 heures de travail, par des bénévoles lors de chantiers participatifs, réalisés sur trois mois!

Temps de lecture : 2 minutes

Des nouvelles de la serre bioclimatique du jardin d’Eric. Elle fonctionne bien, elle est belle. Elle est le résultat de plusieurs centaines d’heures de travail cumulées par des bénévoles lors de chantiers participatifs hebdomadaires, réalisés sur environ trois mois! La coopération, ça marche ( ͡~ ͜ʖ ͡°)

Il manque encore certaines fonctions et finitions, mais nous pouvons quand même lancer nos cultures. Pour l’instant, nous pouvons cultiver environ 500 plants en mottes de 4 cm par 4 cm.

Les étagères ont été faites avec pure simplicité: des piquets en platane plantés dans le sol, et des palettes posées dessus!

Quelques photos pour vous la montrer, et quelques autres pour voir le jardin actuellement. Ça y est, c’est en place, notre serre bioclimatique fonctionne!

Lire le dossier complet : Serre bioclimatique écoconstruite


  • Vous avez envie d’en savoir plus sur notre association ? Cliquez ici
  • Vous souhaitez nous contacter,? Envoyez nous un mail ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Partager cet article