Un local pour l’association Natura-Lien : Pendaison de crémaillère!

par | 2 avril 2018 | Vie de l'association | 0 commentaires

Un nouveau pas pour l'association Natura-lien

Temps de lecture : 5 minutes

Edit : depuis début 2019, nous n’avons plus ce local. Il représentait une charge financière et de travail qu’il nous était peu utile d’assumer au final. Beaucoup de lieux peuvent accueillir sur Béziers pour les associations comme la notre : Primum non nocere, la Cosmopolithèque, etc.

Ce fut malgré tout une belle année à occuper ce lieu : apérodébat, réunions du conseil, coordination de nos chantiers, repas partagés, stockage de déchets en vue de les revaloriser. L’expérience sera à refaire pour sûr, dans des temps prochains!


Nous pourrons nous réunir dans ce local: réfléchir, travailler, partager, créer du lien… Un nouveau pas pour l’association Natura-Lien !

Une trentaine de personnes sont venues pour cette pendaison de crémaillère, nous les avons accueilli avec des :

  • Recettes à base de plantes sauvages faites par nos soins: pesto roquette/fanes de carotte/ail (tout sauvage), sauce fromage blanc et bourrache, farçou végétarien (omelette de verdure à la blette et oignon)
  • Jus énergétiques et faits maison, par notre partenaire Le bar à jus
  • Bières locales, par notre partenaire La cave à bière

Au plaisir de vous y voir ( ͡~ ͜ʖ ͡°)

Quelques photos de la pendaison de crémaillère :


Vous souhaitez en savoir plus sur l’association Natura-Lien, cliquez ici

Vous voulez prendre contact avec nous ?C’est par ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Nos SMS peuvent nous mener au conflit

Les technologies de la télécommunication nous aident au quotidien, mais chaque médaille a son revers...Voyons comment rester entiers et authentiques!

Altertour à Béziers

L'AlterTour est le 1er Tour de France des Alternatives à vélo. Il est organisé chaque été depuis 2008 par l'association AlterCampagne.

Pourquoi ne pas éliminer les mauvaises herbes ?

Beaucoup sont comestibles, tout en étant plus riches en nutriments et moins gourmandes en eau et engrais que nos plantes cultivées (mais ce n'est pas une généralité absolue !) Rien que pour cette raison, il parait sensé de ne pas éliminer les mauvaises herbes. Voyons d'autres avantages :

Lombricompostage

Une méthode accessible aux citadins pour valoriser ses déchets de cuisine en un superbe compost.

Partager cet article