90 kilos : transporter du lourd en vélo cargo!

par | 27 février 2018 | Vie de l'association | 0 commentaires

Après un peu plus d'un an à expérimenter la vie sans voiture (grâce à notre vélo cargo), j'ai atteint de nouveaux sommets en transport de matériel, en transportant jusqu'à 90 kilos de matériel.

Temps de lecture : 4 minutes

90 kilos, ce sont par exemple 3 sacs de sable de 25 kg + la caisse de 7 kg + ordinateur et affaires personnelles.

de lourds cailloux transportés sur la plate forme avant d'un vélo cargo

Une illustration des capacités du vélo cargo à transporter des charges lourdes : des cailloux dans un jardin. Au delà de pouvoir se déplacer comme sur un vélo

Ainsi, oui, on peut faire beaucoup sans voiture… Mais je ne crache pas gratuitement sur elles. je crois juste qu’on les utilise souvent à tort, et que si un jour l’essence manque, on se sentira bien bêtes…

L’article complet sur le vélo cargo contient une pelletée de photos de mes transports, des plus gentils aux plus farfelus. En voici tout de même un extrait ci-dessous.


  • Vous souhaitez nous contacter, cliquez ici
  • En savoir plus sur notre association, cliquez ici
A lire aussi :  2020, Natura-lien fête ses 3 ans

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vélo Cargo: tout transporter sans voiture! - Natura-Lien - […] Capacité de transport: nous transportons jusqu’à 90 kilos sur ce vélo, ainsi que des objets qui ne rentreraient pas…
  2. 3 ans de Vélo Cargo - Bilan & conseils - Natura-Lien - […] Article sur le vélo cargo […]
  3. Optimiser son lieu de vie avec le principe de versatilité (principe de permaculture) | Natura-Lien - […] de matériel (Je peux transporter 90 kilos, en plus de […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Natura-lien

Depuis 2017, des personnes de tous horizons coopèrent pour développer des projets où nature et activités humaines se conjuguent avec respect.

L’association Natura-Lien contribue à des territoires soutenables et épanouis, autour de Béziers, sur l’Hérault et l’Occitanie, grâce à :

Nous traitons trois thématiques : jardins, agriculture et nature ; habitat et gestion des ressources ; gouvernance partagée.

A lire aussi

Partager cet article