Matins contemplatifs : Construction de tippies

par | 30 juin 2018 | Habitat naturel, Réalisations, Vie de l'association | 0 commentaires

Avec la présence d'un groupe d'éclaireurs de France, nous avons ensemble participé à la construction de 2 tippies de petite dimension, directement aux neufs écluses

Temps de lecture : 3 minutes

Avec la présence d’un groupe d’éclaireurs de France, nous avons ensemble participé à la construction de 2 tippies de petite dimension, directement aux neufs écluses.

La construction de ces 2 tippies a pu être possible grâce au don il y a un an :

  • de piquets de platane offerts par nos amis du cercle des rêveurs
  • ainsi que de toiles rapportées par les éclaireurs!

Tout ça a pu être transporté grâce au Vélo Cargo:

Construction de tippies
Construction de tippies

Une fois les tippies installés, nous sommes partis nous balader le long des rives du canal : Une promenade botanique orchestrée par Charles et Yan, pour terminer par un repas au bord de l’eau.


L’album photo

  • Vous souhaitez nous contacter, c’est ici
  • En savoir plus sur notre association, c’est ici

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le cercle de parole, un outil simple pour s'ouvrir aux autres - Natura-Lien - […] nous sommes réunis en nature, de nuit autour du feu, sous un tipi confectionné par Charles, Romain et Laura,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Comment fertiliser à l’urine (vidéo)

Hier, nous théorisions l'enjeu de l'urine comme fertilisant des agricultures urbaines du futur. Aujourd'hui, je vous montre tout simplement comment je fertilise à l'urine, en images.

Pourquoi couvrir le sol ?

Une démarche simple mais vitale pour la santé des écosystèmes, cultivés ou naturels. Voyons plus en détail les effets bénéfiques de couvrir le sol.

Partager cet article