90 kilos : transporter du lourd en vélo cargo!

par | 27 février 2018 | Gestion des ressources, Vie de l'association | 0 commentaires

Après un peu plus d'un an à expérimenter la vie sans voiture (grâce à notre vélo cargo), j'ai atteint de nouveaux sommets en transport de matériel, en transportant jusqu'à 90 kilos de matériel.

Temps de lecture : 4 minutes

90 kilos, ce sont par exemple 3 sacs de sable de 25 kg + la caisse de 7 kg + ordinateur et affaires personnelles.

de lourds cailloux transportés sur la plate forme avant d'un vélo cargo

Une illustration des capacités du vélo cargo à transporter des charges lourdes : des cailloux dans un jardin. Au delà de pouvoir se déplacer comme sur un vélo

Ainsi, oui, on peut faire beaucoup sans voiture… Mais je ne crache pas gratuitement sur elles. je crois juste qu’on les utilise souvent à tort, et que si un jour l’essence manque, on se sentira bien bêtes…

L’article complet sur le vélo cargo contient une pelletée de photos de mes transports, des plus gentils aux plus farfelus. En voici tout de même un extrait ci-dessous.


  • Vous souhaitez nous contacter, cliquez ici
  • En savoir plus sur notre association, cliquez ici

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vélo Cargo: tout transporter sans voiture! - Natura-Lien - […] Capacité de transport: nous transportons jusqu’à 90 kilos sur ce vélo, ainsi que des objets qui ne rentreraient pas…
  2. 3 ans de Vélo Cargo - Bilan & conseils - Natura-Lien - […] Article sur le vélo cargo […]
  3. Optimiser son lieu de vie avec le principe de versatilité (principe de permaculture) | Natura-Lien - […] de matériel (Je peux transporter 90 kilos, en plus de […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Natura-lien

Natura-lien est un bureau d’accompagnement et un réseau basé à Béziers et actif en Hérault, oeuvrant autour de plusieurs sujets :

  • jardins, agriculture et nature
  • habitat durable et gestion des ressources
  • intelligence collective et gouvernance

L’association accompagne des projets pour professionnels et particuliers, grâce à des prestations d’accompagnement, conception et aménagement, formation et animation ou conférences, potagers d’entreprises etc.

Nous soignons aussi le réseau par le biais de rencontres, d’outils mutualisés pour communiquer et aider les projets de chacun, d’article et de vidéos pour promouvoir des pratiques écologiques et ainsi tendre vers une société durablement épanouie!

Sur le même thème

A retrouver sur le blog

Un exemple de culture en strates

Concevoir des petits systèmes intensifs, c'est profiter du volume plutôt que de la surface, se donner les moyens de multiplier les rendements pour la même place occupée.

Nos SMS peuvent nous mener au conflit

Les technologies de la télécommunication nous aident au quotidien, mais chaque médaille a son revers...Voyons comment rester entiers et authentiques!

Qu’est-ce que la Permaculture? (vidéo)

La Permaculture a tout pour aider les humains à créer des modèles plus soutenables, et épanouissants. Je partage avec vous ma vision de ce qu'est la Permaculture, pour vous aider à la comprendre au mieux.

Le cercle de parole

Comment créer un moment d'échange où bienveillance et écoute active sont encouragées, pour que chacun puisse s'exprimer à cœur ouvert et sans crainte?

Partager cet article