#30JoursPourYPenser Numéro 21

Puisqu’on est confiné, autant voir ce qu’on peut manger autours de chez nous. Petite balade à la recherche des plantes comestibles de mon quartier.

Script de la vidéo

Notre environnement proche offre de multiples ressources, notamment en plantes utiles et comestibles.

En cette période de confinement dont la durée et les répercussions sont plutôt incertaines, j’ai eu envie de partager avec vous un fait qui me semble essentiel dans la compréhension du monde qui nous entoure : “on marche sur notre bouffe!”. Littéralement.

Pourtant, je suis le premier à me questionner sur la biodiversité en ville, et à me demander quel est l’avenir des villes. N’ayant pas de réponse tranchée, je me suis dis que j’alais profiter du confinement et de ses contraintes pour voir ce que je pourrais manger dans mon quartier.

Le but de cette vidéo, c’est simplement d’aider à prendre conscience que, toute proportion gardée, une nourriture s’offre à nous dans beaucoup de contextes, notamment urbain;

A ce propos, la vidéo est tournée à Béziers, ville de 75 000 habitants dusud de la France, dans un quartier plutôt résidentiel et aéré, à 4 km du centre-ville. Merci de garder ça à l’esprit pendant votre visionnage.

Pour finir et c’est ça peut-être, le plus important : je ne suis pas un spécialiste. Avec du temps et un peu de passion, on progresse vite et on prend conscience du garde manger que constitue la nature.

Bon, on y va?


A propos de la série #30JoursPourYPenser

Pendant le confinement lié au Coronavirus : 30 jours, 30 articles, autours de la nature et de l’humain, pour comprendre et dessiner un monde durable et joyeux !

Nous suivre

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Pin It on Pinterest

Partager cet article

Partager cet article sur vos réseaux.